Il existe plusieurs types de Portails en ce monde, on en compte 7 niveaux.
- Portail de rang
E: on y trouve les créatures les plus faibles. Des slimes aux gobelins.
- Portail de rang
D : Les gobelins y sont plus nombreux, il faut prendre garde à ne pas s'attaquer à des groupes en mêmes temps, sous risque d'être dépasser par le nombre.
- Portail de rang
C : des hobgobelins et hommes lézards, kobolds vous feront face, ils se débrouillent bien et maitrise leur environnement.
- Portail de rang
B : Rencontré des orcs et trolls des géants et bien d'autres créatures féroces. Mais prenez garde, même la flore veut votre peau.
- Portail de rang
A : Des monstres expérimentés et chasseurs, tapis dans l'ombre, prêt à vous égorgez. Oscillant entre horde de monstre et puissant leader, la survie est l'apanage des héros.
- Portail de rang
S : souvent des monstres uniques et aux richesses infinis, mais à quel prix ? Démons et dragons vous attendent.
- Portail
Abyssal, ils se sont ouverts dans le monde et personne n'en n'est encore jamais ressorti. Catégoriser comme Impossible à finir, ils ne cessent de grandir, toutefois, rien n'en est encore sorti. A chaque apparition d'un Portail Abyssal, les villes aux alentours sont déserter. Le plus connus est le Portail
Noir en Afrique, mais il y en a 6 autres à travers le monde.
Le portail
Cyan, au-dessus de l'océan Atlantique.
Le portail
Magenta, en Russie au-dessus de la Mongolie, dans la région de Touva.
Le portail
Jaune, des Piton de la Fournaise, sur l'ïle de la Réunion.
Le portail
Vert, en Amazonie.
Le portail
Orange, en Australie, partie Occidentale.
Le portail
Violet, en Transilvanie à Hargita.
Le but de la Guilde, est de fermés ces dungeons, avant leur complète ouverture.
Pour
Fermer un Dungeon, il faut vaincre le Boss final, celui-ci se trouve en générale dans sa salle du trône ou autre emplacement sacré. Le Dungeon se fermera 1h après, il est donc important de prévoir son retour avant l'attaque du boss !
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Il y a toutefois un protocole à respecter pour entré dans un Dungeon. Celui-ci dépend de si le Dungeon est recenser !
1er Possibilité, le Dungeon n'a pas encore été découvert ou vient d'apparaître devant vous.
Vous devriez normalement appeler la Guilde et l'en informer, attendant son arrivé. Vous aurez alors une récompense [x d'or].
Si vous décidez d'entré dans un Dungeon non-recenser, vous aurez un
bonus de découverte, +20% d'exp/d'or en plus. Et un
malus en notoriété, considérer comme du vol, c'est donc
illégal! Si cela se découvre, vous pourriez être pénaliser, voir jeter en prison !
Mais le plus gros points, vous ne saurez pas avant d'avoir entré, le niveau du Dungeon ! Vous tirerez un
Dé Dungeon Surprise, celui-ci déterminera le rang du Dungeon.
2ième Possibilité, le Dungeon est déjà recenser. Il sera donc surveiller, on y entre pas comme ça.
Vous devrez demander l'autorisation à la Guilde pour pénétrer dans un Dungeon. Trois formules possible :
- Exploration, les 1er à entré dans le Dungeon. Vous aurez un
bonus de découverte, +10% d'exp/d'or. Côté
malus, vous ne savez pas ce qui vous attends de l'autre côté. Ni le niveau, ni l'environnement, toutefois, vous saurez le rang du Dungeon ! De plus, vous ne devez pas terminés le Dungeon, donc ne tuerez pas le Boss de celui-ci.
- Extermination, dernier à passez, c'est à vous d'éliminer toutes créatures vivantes dans le Dungeon et de tuer le boss.
- Ressources, comme son nom l'indique, vous venez pour miner, trouvez des plantes, capturez des créatures, etc... Là encore, il ne s'agit de pas tuer le boss. Avec ce groupe, il y a aussi le travail de
Gardien ou protecteur du groupe.